Soundsmith – Carmen MK II

Soundsmith est un leader incontesté de la lecture vinyle.

Pour beaucoup de mélomanes qui considèrent que les cellules à bobines mobiles ont une réputation de qualité surfaite, les cellules Soundsmith bénéficient d’une aura méritée auprès des audiophiles.

Toutes les cellules Soundsmith sont montées à la main et l’échange standard représente seulement 20% du prix du modèle d’origine.

Avec un niveau de sortie élevé la Carmen MK II s’affranchit d’un préampli phono, souvent onéreux, et des conditions d’adaptation qui en résultent.

Avec plus de 60 modèles à son actif au cours de sa carrière, Peter Ledermann est passé maître dans l’art de concevoir une cellule. Peter explique que ses cellules ont une masse au moins 5 fois inférieure à une cellule à bobine mobile.

En termes de performance, cela signifie que lorsqu’une cellule suit les rainures du microsillon, l’ensemble se déplace à une vitesse de 20.000 fois par seconde, de sorte que les Soundsmith, avec leur masse mobile très faible, sont capables d’extraire avec beaucoup plus de précision les informations contenues dans les galettes, ce que les cellules à bobine mobile sont incapables de réaliser dans les mêmes circonstances.

Et le résultat est là !

Le son que délivre la Carmen MK II revêt un caractère souple, qui rend l’écoute détendue, ce qui ne veut pas dire lente, ni manquant de détails. Au contraire, l’ambiance d’un concert est restituée avec beaucoup de réalisme. Chaque instrument est parfaitement placé dans l’espace et le velouté des voix contribue à donner l’illusion que les interprètes sont vivants et présents sur la scène. Même les applaudissements, difficiles à reproduire, sonnent vrai.

Avec sa masse ultra-faible, son rendement raisonnablement élevé et sa faible force d’appui, la Carmen MK II est une cellule qui sonne juste. Elle peut, à juste titre, être considérée comme une valeur sure par ceux qui pensent que les cellules ne fonctionnent qu’avec certains types de musique.

Ceux qui souhaitent un son à la fois charnel et détaillé, trouveront dans les cellules Soudsmith la qualité des cellules de « prestige », à des tarifs particulièrement étudiés.

Pour couronner le tout, la Carmen MK II a été récompensée par le magazine Stéréophile en 2018.

Prix : 930 €

Vidéo YouTube :https://www.youtube.com/watch?v=9AoaNLdjAqg et https://www.bing.com/videos/search…

Banc d’essai : https://positive-feedback.com/…/soundsmith-carmen-mk-ii-ph…/ (en anglais)

Site du fabricant : https://www.sound-smith.com/cartrid…/fixed-coil/carmen-mk-ii

Page Facebook de la marque :https://www.facebook.com/soundsmith.inc/

Derniers articles

Nouvelle récompense pour Furutech

Inauguration du nouveau magasin Son-Video Antibes

Modèles : Jumper Series

Enceintes CHARIO Ghibli gamme Aviator