Préamplis phono SoundSmith MMP3 MK II, MMP4 MK II et MCP-2 MK II

Dignes des meilleures cellules et fabriqués à la main aux USA, les préamplis phono SOUNDSMITH permettent d’obtenir le meilleur résultat de vos sources analogiques.

Peter Ledermann propose trois préamplificateurs phono Soundsmith pour répondre aux différents besoins des systèmes audio. Les MMP4 MK II et MMP3 MK II sont destinés aux cellules phono à haut et moyen niveau de sortie et le MCP2 MK II aux cellules phono à bas niveau.

La norme standard pour le MMP4 MK II et le MMP3 MK II est de 47k 100pF, mais il est possible sur commande d’obtenir d’autres options. Le gain standard des MMP4 MK II et MMP3 MK II est de 43dB, mais ils peuvent également être commandés en version à faible gain (34dB) pour une utilisation avec des cellules phono à très haut rendement (supérieur à 4.5mV). Le MMP3 MK II est un préamplificateur phono à très faible bruit (-93dB) construit avec des « composants audio haut de gamme » pour les systèmes où un infime niveau de bruit est souhaitable, comme par exemple avec des enceintes à très haut rendement du type Altec Lansing.

Le préamplificateur phono MCP-2 MK II est un cas à part. Pour son prix modéré, il dispose de transformateurs entièrement blindés, afin d’obtenir un bruit de fond très faible et une distorsion quasi inexistante. Il utilise des composants de qualité supérieure. Beaucoup de cellules MC (à bobine mobile) sonnent mal sans transformateurs d’entrée. Un avantage supplémentaire est que les transformateurs suppriment les RFI et aident à éliminer les boucles de masse.

Le Soundsmith MCP-2 MK II est le seul préampli phono à ce prix équipé de transformateurs et ce n’est pas la seule particularité qui le rend unique. Peter a corrigé un autre problème. La charge d’entrée du préamplificateur phono MCP-2 MK II est réglable en continu entre 10 Ohms et 5K Ohms via un bouton de contrôle à résistance variable situé sur le dessus du châssis. La charge capacitive est de 220pF et le gain de 62dB.

Les circuits passifs des MMP4 MK II, MMP3 MK II et MCP-2 MK II contiennent des composants à tolérance élevée, ainsi que des condensateurs en polystyrène de haute qualité pour les éléments critiques du circuit RIAA. Ils sont logés dans un châssis en aluminium. Le courant est fourni par une alimentation externe DC.

Nourri par 40 années d’expérience, Peter Ledermann a su rendre ses préamplis phono universels. En termes de réalisme sonore, les Soundsmith MMP4 MK II, MMP3 MK II et MCP-2 dépassent tous les standards établis dans cette catégorie de prix. Ils procurent une image sonore d’une solidité à toute épreuve et une excellente transparence. De l’air circule entre les instruments et la résolution des moindres détails, associés à une superbe dynamique sur tout le spectre sonore, permettent d’écouter à des niveaux réalistes sans craindre de saturation.

Pour lire vos disques vinyle dans les meilleures conditions, essayez les cellules Soundsmith. « The finest sound for your vinyl records ».

Derniers articles

Nouvelle récompense pour Furutech

Inauguration du nouveau magasin Son-Video Antibes

Modèles : Jumper Series

Enceintes CHARIO Ghibli gamme Aviator