Palet-presseur Monza Furutech

Expert et leader mondial de la « Pure Transmission », FURUTECH conçoit tous ses produits de la même manière : des solutions d’ingénierie optimisées appliquées à des matériaux et des processus avancés, soutenues par une qualité de fabrication particulièrement soignée.

Le palet-presseur Monza innove par une conception à la pointe de la technologie.

Il est constitué d’un disque, surmonté d’un « chapeau » en acier inoxydable amagnétique. Usinés avec une grande précision ils sont séparés par une couche en fibre de carbone amortissante. La surface inférieure est recouverte de 16 rainures concentriques faites d’un matériau amortissant piézoélectrique extrêmement efficace qui possède des propriétés « actives » : des particules céramiques de taille nanométrique et de la poudre de carbone. Seules les particules céramiques de taille nanométrique se couplent efficacement à la poudre de carbone pour produire l’effet piézoélectrique. Le nylon et la fibre de verre sont également incorporés dans la fabrication. L’ensemble forme un matériau à amortissement mécanique et électrique extrêmement efficace. C’est un assemblage qui agit comme un amortisseur électrique.

Les particules de céramique ferroélectrique polycristalline de taille nanométrique présentent des propriétés « électrogénératives » (la pression mécanique crée une charge électrique). La poudre de carbone possède des caractéristiques de conductivité thermique. Elle interagit avec les particules ferrocéramiques chargées électriquement en convertissant l’énergie en chaleur qui est évacuée et libérée de la surface du matériau.

Plusieurs fois récompensé par les rédactions étrangères, la presse spécialisée française ne tarit pas d’éloges à propos du Monza, en louant ses qualités de transparence, de dynamique et de tenue dans le grave, qui en font une référence.

Plus qu’un accessoire, le Monza est véritablement indispensable si vous voulez extraire toutes les informations gravées dans vos précieux microsillons.

Marque : FURUTECH
Modèle : Monza (palet-presseur)

Prix : 513 €

Vidéo YouTube : https://youtu.be/btZxJt7qLh8

Banc d’essai : http://www.audiofederation.fr/test-furutech-monza/

Site du fabricant : http://www.furutech.com/2013/02/03/1631/

Page Facebook de la marque : https://www.facebook.com/furutech/

Derniers articles

Nouvelle récompense pour Furutech

Inauguration du nouveau magasin Son-Video Antibes

Modèles : Jumper Series

Enceintes CHARIO Ghibli gamme Aviator