Histoire des meubles Clic

Entendre la beauté. Voir la beauté. Cacher tout le reste.

L’idée de ces meubles a pris vie lorsqu’en 1999, l’homme à l’origine de Clic, Mike Fabricius, n’a pas pu trouver un mobilier de haute qualité, qui répondrait à ses exigences pour présenter efficacement des éléments Hifi.

« La plupart des systèmes de reproduction sont créés pour plaire à vos oreilles et non à vos yeux. Et ceux qui vous plaisent ont souvent ignoré vos oreilles. La marque Clic est née de l’idée de créer un meuble luxueux, de haute qualité, qui cache ce qui doit être caché et qui favorise la musique et le son « 
Mike Fabricius

 

Om clic

 

Mike a dessiné les premiers modèles chez lui en 1999 ; peu de temps après, les premiers prototypes étaient prêts.

La concurrence n’a pas réussi à livrer un meuble répondant aux besoins pratiques sans compromettre la qualité de conception. L’objectif était de créer un mobilier fonctionnel répondant à plus de demandes en même temps.

Le mobilier devrait avoir beaucoup de fonctions visibles et cachées. De cette façon, nous nous fions à l’individu pour choisir ce qu’il faut afficher et ce qu’il faut cacher.

Chaque détail du mobilier est bien pensé – rien n’est laissé au hasard.
Des composants hifi, des haut-parleurs, des câbles, des logiciels, des subwoofers, des consoles de jeu et tout ce que vous voudriez cacher peuvent être rangés – de sorte que le design et le son puissent dominer la pièce.

 

QualitéOur story

Tous les meubles et fonctionnalités sont pensés et conçus par Mike. Les meubles sont fabriqués à la main, au Danemark, et font appel au savoir-faire artisanal.

Lorsque sont produits ces meubles, ils utilisent une technique spéciale qui permet un cadre stable sans l’utilisation d’un panneau arrière fixe.

Les meubles sont peints à la main, donc tous les raccords et articulations sont détaillés dans les bords et parfaitement finis. La dernière étape est la finition et le montage des portes et des tiroirs. Clic fait en sorte que tous leurs meubles, leurs portes et leurs tiroirs soient montés avec précision, en tenant compte des exigences du client.
Tous les matériaux sont conçus au Danemark et Clic est fière d’être une manufacture 100% danoise.

Derniers articles

Modèles : Jumper Series

Enceintes CHARIO Ghibli gamme Aviator

Préamplis phono SoundSmith MMP3 MK II, MMP4 MK II et MCP-2 MK II

Câbles USB GT2 et GT2 Pro Furutech